Esthétique

Vous souhaitez redonner tout l’éclat et la beauté à vos dents et retrouver votre plus beau sourire ? Nos chirurgiens-dentistes sont à votre écoute pour trouver ensemble la solution adaptée à vos besoins et attentes. Après une analyse précise lors de la première consultation, notre équipe de spécialistes saura vous conseiller sur les différentes techniques appliquées pour corriger vos défauts esthétiques : l’éclaircissement dentaire, l’orthodontie et les facettes.

Souvent associés aux soins conservateurs et prothétiques, les soins dentaires esthétiques font systématiquement partie d’une prestation dentaire globale de tout type. Mais, de plus en plus prisée par les patients, elle est devenue une spécialité à part entière.

L’analyse effectuée lors de la première consultation est une étape clé et indispensable pour déterminer le traitement nécessaire et garantir un résultat de qualité.
Cette analyse est réalisée grâce à des technologies innovantes, notamment plusieurs macrophotographies ainsi que des empreintes numériques.

avant apres

L’éclaircissement dentaire

Cette technique fait appel au peroxyde d’hydrogène ou à ses dérivés. Le praticien réalise des empreintes des dents afin de confectionner une gouttière sur mesure pour le patient. Ensuite, le produit sélectionné pour le traitement sera confié au patient qui appliquera la dose nécessaire lui-même chaque jour, à l’aide de la gouttière.

L’orthodontie

Quel que soit l’âge du patient, il est toujours possible de redresser ses dents et ainsi lui permettre d’améliorer son sourire. Aujourd’hui, il existe plusieurs alternatives aux traditionnelles bagues métalliques, comme par exemple les brackets transparents ou les appareils collés en lingual. Contactez le service d’orthodontie pour plus de renseignements et une demande de rendez-vous avec un chirurgien-dentiste.

Les facettes

Une facette est une très fine pellicule de matériau réalisée sur mesure, puis collée sur la surface visible de la dent. Le matériau le plus souvent utilisé est la céramique, mais le chirurgien-dentiste peut aussi avoir recours à de la résine composite, si besoin.
Les facettes visent à :
• changer la couleur des dents et leur redonner la blancheur,
• améliorer l’alignement des dents,
• modifier la forme et l’apparence des dents : dents pointues, ébréchées, abîmées, courtes etc.,
• cacher les trous noirs et masquer les racines dans le cas d’un déchaussement.

La fabrication des facettes est réalisée intégralement au laboratoire de prothèse installé dans notre centre dentaire.